Comment avoir un Twitter Verified Account facilement ?
Voter pour ce post

Depuis 2006 et le lancement du réseaux social Twitter, le combat a était entamé pour obtenir le précieux compte vérifié de Twitter. Pourtant peu de personne dans le monde on pu obtenir le précieux sésame !

Ce grand galion qu’est Twitter

Bon on ne peut pas commencer cet article sans parler de la plateforme en elle-même ! Twitter qu’on se le dise c’est un énorme bateau pirate avec une puissance de feu relativement impressionnante ! Plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde dont 210 000 comptes vérifiées soit enfaite pas beaucoup de super star !

C’est quoi un compte certifié ? Car tu nous le vends comme un fabuleux trésor

Mais enfaite c’est quoi un “Account Certified” ? Et bien tout simplement le compte vérifié est un type de compte “premium” si j’ose dire ! Vous en avez forcément déjà croisé sur la plateforme de microblogging, c’est tous les comptes qui possède le petit badge bleu avec un check dedans

En gros ce petit badge va vous apportez richesse, pouvoir sur l’île de New Providence et des années tranquilles à être le roi des flibustiers ! Non je déconne, enfin pas vraiment car le petit badge est longtemps resté le privilège des personnes influentes et des personnages célèbres !

C’était surtout Twitter en personne qui le décernait au compte qui en valait vraiment le coup. Donc si on en déduit correctement les choses, dans l’inconscient des gens si votre compte porte ce petit badge c’est que vous êtes :

  • Soit un personnage célèbre
  • Soit un influenceur dans votre domaine
  • Soit un manque plein de pièces d’or sonnante et trébuchante
  • Soit quelqu’un qui raconte des trucs plus ou moins intéressante mais qui sont paroles d’évangile

Mais le compte certifié c’est également un gage de qualité du profil car celui-ci est vérifié par Twitter en personne par plusieurs étapes successives.

Et depuis quelques temps déjà Twitter à ouvert un petit formulaire pas vraiment méchant à remplir pour faire une demande d’Account certified ! Et oui, c’est devenu ouvert à tous !

L’intérêt du compte certifié

L’intérêt ultime du compte certifié est d’asseoir la notoriété de votre navire, ça pose également une coque solide à votre expertise, ça vous ramène une sacrée visibilité comme si la gazette du coin raconté chacun de vos exploits ! Mais qu’on se comprenne bien le compte certifié c’est aussi source d’emmerde absolue si votre chapeau ne rentre plus sur votre tête !

D’un point de vue purement Webmarketing, l’Account Verified va vous apporter une stabilité dans la fluctuation de votre notoriété, vos dires vont être pris plus aux sérieux. Ensuite vous devriez voir une augmentation de votre trafic sur votre MoneySite (le site cible que vous mettez en description dans twitter) cartous simplement vous aurez tendances a ressortir et vous démarquer de la masse du réseaux.

Si vous êtes une marque avec un concurrent direct très proche de vous (j’entends proche de vous dans les offres et le nombre de follower sur vos comptes respectifs), le fait que vous contrairement à votre concurrent vous ayez un compte certifié va sans nul doute crédibilisé vos dires et votre expertise 😀

Des règles? Tu rigoles nous pirates JAMAIS!

Et bien si et c’est bien là le problème ! Enfin oui et non, disons que c’est la partie la plus chiante du truc mais je vous rassure pas besoin de régler sans sens votre boussole pour suivre le bon cap. Et pas besoin non plus d’être Edward Teach pour comprendre où va se finir !

Donc en gros qu’on se le dise les pré-requis pour pouvoir prétendre au compte certifié ne sont pas des plus compliqué à obtenir, d’ailleurs notre ami Twitter nous donne la liste, qui suit:

  • Un… numéro de téléphone vérifié (Ok rien de sorcier)
  • Une… adresse email confirmée (wouah)
  • Une… bio..biographie (Super le truc chiant à écrire)
  • Une..photo de profil (alors là on touche le fond)
  • Une… photo de couverture (bon là ça commence à vraiment devenir du foutage de gu…)
  • Une… date de naissance (si vous êtes une marque ou une entreprise pas besoin évidemment… On s’en serait presque douté)
  • Un… site web (oué jusque là si tu es un mec avec une expertise techniquement tu dois avoir un truc à mettre dedans)
  • Vos Tweets définis en affichage publics (bon si tu t’es pas amusé à toucher les paramètres, ça devrait être bon par défaut)

Bon je vous l’avez dis rien de sorcier mais légèrement chiant à vérifier quand l’excitation d’atteindre ce trésor ce fait sentir 😆

Ensuite il vous restes deux petites choses à préparer, d’une part au minimum 2 URL’s pour prouver votre identité. Pour cela je vous conseille votre site web et par exemple une URL Linkedin. Ensuite il va falloir que vous écriviez un petit texte en anglais bien évidemment qui mettra en avant l’intérêt public de votre compte et surtout mettra en avant les arguments qui mettent en avant votre expertise et donc la nécessité à ce que votre compte soit certifié !

D’ailleurs voici ce que dit notre ami Twitter sur les compte vérifié:

“Un compte peut-être certifié s’il s’agit d’un compte d’intérêt public. Il s’agit en général de comptes gérés par des utilisateurs dans les domaines de la musique, du spectacle, de la mode, du gouvernement, de la politique, de la religion, du journalisme, des médias, du sport, des affaires et d’autres centres d’intérêt clés.”

Et si vous avez des doutes je vous laisse lire la FAQ de Twitter

Obtenir le compte certifié

Donc maintenant que vous avez bien vérifié tous ça, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le lien de demande de certification mais soyez patient car la réponse n’est pas immédiate. Le délai bon on ne le connait pas vraiment mais qu’on se le dise ça peux aller de trois à quatre jours pour atteindre une quinzaine de jour si vous avez pas de chance ! Après le temps de vérification nécessaire si votre demande est refusée, vous ne pourrez en reformuler une que 30 jours après la première ! 😤

Autre potentiel issue, c’est que votre demande est constaté éligible mais un manque d’information bloque la finalisation de la certification, dans ce cas lisez bien le mail que vous recevrez pour voir les éléments bloquants pour les modifier puis soumettez de nouveau votre demande.

Et enfin si la demande est acceptée, et bien là le saint graal apparaîtra sur votre profil et votre compte sera certifié !

Donc pour obtenir l’Account Certified, Faite votre demande de compte certifié Twitter en cliquant ici

Le compte certifié Twitter en 3 étapes 🏴‍☠️

1 – L’introduction à la certification

Une foi et une foi seulement que vous aurez cliqué sur le lien précédant, vous arriverez sur une page un peu inutile mais qui introduira gentiment le principe de la certification ! La seule et unique chose que vous avez à faire flibustier est de cliquer sur CONTINUE

2 – La validation du compte certifié

Oui, ça parait logiquement mais il va falloir que vous vérifié que le compte que vous voulez certifié est bien celui qui apparait dans la case préremplit. Si vous le faite pour une marque ou une société, n’oubliez pas de cocher la petit case en dessous qui dit : “Check here if this is a company or brand or organization account.”, puis cliquez sur NEXT

3 – L’étape finale avant le compte certifié

Donc voici la dernière étape, la plus cruciale ! C’est ici que vous allez renseigner au minimum 2 URL’s pour aider Twitter à vérifier votre identité. Si vous le faite pour votre compte personnel, c’est également ici que vous mettrez votre petite photo de votre carte d’identité ou de votre passeport.

Ensuite c’est là que l’étape ce complique, il va falloir que vous écriviez une espèce de lettre de motivation qui va mettre en avant d’une part l’intérêt publique de votre compte mais en même temps il ne va pas falloir que vous oubliez votre ADN donc le tout est de rester vous même et que vous mettiez en avant les arguments qui démontre votre expertise et la nécessité de certifier votre compte !

Pour finir cette bataille naval du compte certifié Twitter

Bon flibustier, il ne reste plus qu’à engager cette quête avec tout le succès que je te souhaite dans cette entreprise, évite les navires croisant avec le pavillon anglais, ils n’hésiteraient pas à vous couler ! Au-delà de 2 tentatives ratées successivement il vous sera compliqué de pouvoir suivre votre carte et de trouver le trésor, mais n’hésitez pas à tenter le défi !

A savoir: Une foi la certification obtenu, ne changez plus votre @votrenom car vous risquerez de perdre votre certification !

Enregistrer